C’est la salle de conférence du 25ème étage de l’immeuble de la CAISTAB, qui a abrité la cérémonie d’investiture du Conseil de Gestion de l’ONDR le mercredi 28 mai 2014, sous la présidence effective de Monsieur MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY, Ministre de l’Agriculture.
Avant de procéder à la cérémonie d’investiture, les onze membres du Conseil de Gestion ont suivi avec attention la lecture des décrets de nomination et les charges à leur confier par le Gouvernement de Côte d’Ivoire.
Le Conseil de Gestion est chargé de définir la politique générale et d’orientation de la filière riz, à ce titre, il délibère, entre autre, sur (i) les programmes annuels d’activités ;(ii) Les projets de budget annuel ;(iii) les comptes financiers.
Le Conseil de Gestion est composé des représentants de la Présidence, de la Primature, des ministères techniques (en charge de l’agriculture, du commerce, de l’économie et finance, du budget, de la recherche scientifique, et de l’industrie) et de l’interprofession de la filière (3).
Les membres ont été investis de leur charge d'administrateur de l’ONDR par le Ministre de l’Agriculture et Monsieur Brahima Moctar TOURE, le représentant du Président de la République, est le tout nouveau Président du Conseil de Gestion.
Cette cérémonie donne dès aujourd’hui toutes les charges et plein pouvoir aux onze membres du Conseil de Gestion pour assurer pleinement leurs fonctions afin de conduire l’ONDR à l’atteinte des objectifs de la Stratégie Nationale de Développement de la filière Riz (SNDR 2012-2020).